Tomahawk-player par Franck Arrecot
Résumé
Une présentation du lecteur audio libre Tomahawk. Logiciel pour la gestion de contenu audio et de streaming multisource, Tomahawk est le successeur du projet antérieur nommé Playdar et s’est développé autour de la bibliothèque C++ Qt. Cette application innove par bien des aspects :
- Le principe de resolver qu’il met en place, en effet, on ne lit plus simplement une musique de sa collection, on demande une musique sans se soucier des détails, l’application se charge de la trouver au travers des nombreux resolvers qui consomment les services internet tel que Jamendo, Spotify, Youtube etc.
- Social : l’application permet d’avoir des amis via les comptes Jabber et ainsi mettre en place une écoute pair à pair. On dispose rapidement les musiques écoutées par ses amis un nouveau contenu nous est souvent proposé.
- Pertinence : le contenu apporté à l’utilisateur est de plus en plus intelligent, en proposant une musique adaptée via la recherche parmi les divers succès du moments, les nombreuses stations de radio ou les récentes sorties d’albums.
Vidéo
Cette vidéo est sous licence CC-By 4.0